top of page

Sud-Est-Presse : Radio Ephata de l’Eglise Catholique célèbre ses 29 ans dans la ville de Jacmel




 

Radio Ephata, "la voix de l'Église Catholique dans le Diocèse de Jacmel", s'apprête à célébrer son 29e anniversaire de fondation le jeudi 19 décembre 2024. À cette occasion, la station organise une série d'activités spirituelles et socio-culturelles, comme l'a annoncé le directeur de la station, le Père Gilnet Jean-Pierre et le responsable de la programmation, le Père Harry Frantz Étienne, lors d'une conférence de presse le lundi 16 décembre 2024.

 

Sur le plan religieux, un triduum spirituel est en cours du 16 au 18 décembre 2024 à la chapelle du Diocèse. La messe d'ouverture a été célébrée par le Père Marc Stanley Rousseau, ancien directeur de la station de la bande 91.9 FM. Cette série de prières est animée par le groupe charismatique "Porte-parole". Le jour de l'anniversaire, une messe solennelle sera présidée par Monseigneur Marie Érick Glandas Toussaint à la chapelle La Vierge, dirigée par le Père Louis-Philippe Benoît. Après la messe, une journée portes ouvertes sera organisée à Lamandou, au local de la station.

 



En parallèle, la radio a organisé deux tournois de football : un interscolaire et un inter paroissial. Le tournoi interscolaire a réuni quatre écoles : l'Institution Diocésaine d'Éducation, Promotion et de Formation Humaines (IDEPH), l'Institution Madeleine Morano (IMM), l'École des Frères de Notre-Dame de la Paix, et l'École des Frères de l'Instruction Chrétienne (F.I.C). Après une série de matchs, la finale opposera IDEPH et F.I.C.

 

Le tournoi inter paroissial, quant à lui, a vu la participation de quatre équipes: Cathédrale de Jacmel, Paroisse Meyer, Saint Michel, et la Chapelle La Vierge. La finale de ce tournoi paroissial mettra en compétition l'équipe de la Cathédrale et celle de la Paroisse Saint Michel de Jacmel.

 

La station de Lamandou 1 propose une programmation variée, incluant une série d'émissions éducatives. Ce programme se veut une source d'inspiration pour la communauté, renforçant ainsi son rôle de médiateur dans le Diocèse de Jacmel.

 

Ainsi, cette célébration marque un moment fort pour Radio Ephata, qui continue de jouer un rôle central dans la vie religieuse et socio-culturelle de la région. Elle dispose d'une programmation riche, visant à former, informer, distraire et évangéliser la population. Pour les 30 ans à venir plus d'un souhaite l'ouverture de la télévision.


Marcia MOÏSE

12 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page