"L'impunité ne peut plus régner en maitre chez nous et nous ne pouvons plus continuer à garder cet état de fait", a déclaré Déus Deroneth, ancien député représentant la circonscription de Marigot à la cinquantième législature.
Déus Deroneth dit ne pas comprendre que l'État se taise après de graves sanctions prises par le Canada et les États-Unis d'Amérique contre d'anciennes autorités. Le trafic de drogue, le financement de gangs armés et le blanchiment des avoirs sont autant de chefs d'accusation retenus contre ces anciens dignitaires haïtiens.
L'ancien parlementaire affirme ne pas comprendre l'inaction de l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l'Unité Centrale de Renseignements Financiers (UCREF) et de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) aptes à poursuivre auteurs, co-auteurs, complices et alliés dans la commission de pareils actes.
Gary Bodeau, ancien député de Delmas, Hervé Fourcand, Ex Sénateur du Sud, Rony Celestin, Sénateur en fonction du Centre, les anciens Premiers Ministres, Laurent Salvador Lamothe, Jean Henri Céant et l'Ex Président Michel Joseph Martelly sont les six (6) derniers sanctionnés par le Canada le weekend écoulé.
GL/HPN
Kommentare