top of page

Politique: Vers le déploiement des troupes kenyanes en Haïti, à partir du 26 mai, selon le chancelier bahaméen




Le ministre bahaméen des Affaires étrangères, Fred Mitchell, a annoncé que le Kenya débuterait le déploiement de troupes en Haïti à partir du 26 mai prochain. Cette déclaration suscite une attention particulière parmi les officiers bahaméens des Forces de défense, appelés à rejoindre la force multinationale chargée de stabiliser Haïti.


Concernant le retour des compagnies aériennes américaines en Haïti, M. Mitchell a indiqué que les responsables américains prévoyaient un retour pour le 16 mai.


Cependant, le déploiement des forces kenyanes pourrait rencontrer des défis logistiques, car les États-Unis n'ont pas encore achevé la construction d'une base pour les recevoir en Haïti.


M. Mitchell a souligné la complexité de la situation politique en Haïti, en comparaison avec d'autres pays comme les Bahamas, où les divergences politiques sont moins prononcées.


L'administration Davis des Bahamas s'est engagée à envoyer 150 officiers des Forces de défense pour contribuer à la mission de stabilisation en Haïti, en se concentrant notamment sur la sécurité maritime, comme l'a précisé le ministre de la Sécurité nationale, M. Wayne Munroe.


Yves Paul LEANDRE 

50 vues0 commentaire

Comentarios


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page