top of page

La République dominicaine renforce sa présence militaire aux frontières avec Haïti






De nouveaux militaires dominicains sont arrivés ce mercredi dans les villes frontalières de Pedernales, Elías Piña, Jimaní et Dajabón en renforcement aux soldats qui sont déjà sur place.



A Dajabón, ils sont arrivés par voies aérienne et terrestre et le colonel Jiménez Arciniega, le commandant de la 4e brigade de l’armée dominicaine a confirmé que cette dispositif est également mise en place dans les autres provinces frontalières de Pedernales, Elías Piña et Jimaní.



Il affirme que cette disposition a été prise sur ordre du haut commandement en vue de renforcer les opérations.



Ce ne sont pas moins de 820 soldats de l’armée dominicaine qui ont obtenu leur diplôme mardi, lors d’une cérémonie dirigée par le président Luis Abinader, pour renforcer la surveillance à la frontière dominicaine-haïtienne.



La semaine dernière, le chef de l’Etat avait annoncé 15 mesures pour faire face à ma migration irrégulière haïtienne et la mobilisation de ces nouveaux soldats fait partie de la matérialisation de cette promesse.



Avant l’arrivée de ces nouveaux militaires à la frontière, 9500 soldats travaillaient déjà dans la surveillance frontalière. L’objectif est d’avoir au moins 11 000 militaires affectés à la surveillance de la frontière avec Haïti.


DO/HPN

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page
Contact us!