top of page

Haïti : Un million de gourdes pour soutenir des projets communautaires en faveur des enfants

Comme annoncé, Djina Guillet Delatour, l'auteure du livre intitulé « 40 ans Au-delà des limites », a fait don d'un million de gourdes à l'organisation communautaire dénommée "Transformer pour Sauver" TRAPOSA pour la réalisation de projets au profit d'une centaine de jeunes dans la commune de Baie-de Henne dans le département du Nord-Ouest.

Ce don, dit-elle, représente la moitié des fonds générés par la vente de cet ouvrage ajoutés à d'autres contributions reçues au nom de TRAPOSA.

Les projets de TRAPOSA devraient s'étendre sur quatre départements durant l'année 2023-2024, a-t-elle dit, rappelant que le livre « 40 ans: Au-delà des limites », est un témoignage de son parcours personnel visant à inspirer les jeunes générations.

Deux porte-paroles de l'organisation qui intervenaient lors de la réception de ce chèque ont exprimé leur gratitude envers la coordonnatrice du Programme National de Cantines Scolaires (PNCS), Djina G. Delatour.

Ils donnent la garantie que l'argent reçu sera utilisé de manière régulière au bénéfice des enfants.

Ils annoncent qu'ils vont utiliser cet argent pour lancer le projet dans quatre départements cette année tout en émettant le vœu de toucher l'ensemble du territoire national.

Cela, disent-ils, va nous permettre de continuer à aider les enfants vulnérables et en difficulté afin qu'ils puissent avoir accès à l’éducation et à une nourriture de qualité entre autres.

A TRAPOSA, disent-ils, notre objectif est de faire en sorte que les enfants vulnérables trouvent les moyens les aidant à franchir les embûches qui les empêchent d'accéder à une éducation de qualité afin d'avoir un avenir meilleur.


DO / HPN

16 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page