top of page

Haïti-Sécurité : Mario Andrésol Secrétaire d’Etat à la sécurité publique



 



Les nouvelles vont bon train autour de l’éventuelle nomination de l’ancien Directeur de la Police Nationale d’Haïti comme nouveau secrétaire d’Etat à la sécurité publique. L’arrêté nommant Mario Andrésol pourrait être publié ce lundi ont informé des sources concordantes au niveau de l‘Exécutif.

 

Le choix de M. Andrésol à ce poste montre la volonté réelle du gouvernement de finir avec les activités criminelles des gangs qui tuent, pillent volent et violent depuis quelques années sans être inquiétés. Depuis l’arrivée Alix Didier Fils-Aimé à la Primature et comme Chef du Conseil Supérieur de la Police nationale (CSPN) à la fin de l’année dernière, les efforts se multiplient pour contrecarrer l’action des gangs. Certains analystes croient que la coalition criminelle « Viv Ansanm » n’a plus le support du pouvoir politique comme ce fut le cas.

 

Cette nomination arrive quelques heures après l’arrestation de l’ancien député de la Petite Rivière de l’Artibonite Prophane Victor. Ce dernier pointé du doigt comme l’un des supporteurs des gangs Savien dans l’Artibonite. L’un des chefs de ce gang avait ouvertement accusé l’ancien parlementaire d’avoir distribué des armes de guerre dans la commune de la Petite Rivière de l’Artibonite provoquant des affrontements entre différentes factions armée de cette région. M. Prophane Victor répond pour le moment aux questions de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

 

HPN

27 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page