top of page

Haïti-Presse-Violence : Le journaliste Israël Roger Claudy séquestré, Jean Christophe Collègue porté disparu





La vague de violences qui déferle sur Mirebalais (Plateau Central) depuis l’incursion des bandits dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 mars dernier, fait des victimes dans les rangs de la presse.


Le journaliste Israël Roger Claudy, dont on n’avait aucune nouvelle depuis lundi, est actuellement séquestré par les bandits.


Le correspondant de radio Kiskeya à Mirebalais, James Thomas, affirme qu’une vidéo circule depuis cet après-midi sur les réseaux sociaux le montrant, lui et son frère, aux mains des bandits.


Quant au journaliste Jean Christophe Collègue, correspondant de La Voix de l’Amérique et ancien correspondant de Radio Kiskeya, il est toujours porté disparu.


La situation est chaotique à Mirebalais où plusieurs citoyens sont prisonniers chez eux, sans eau, sans nourriture. De nombreux Mirebalaisiens ont déjà fui la ville, devenue fantôme.


Quand on perd le contact avec un proche resté à Mirebalais, on pense à deux choses, soit la batterie de son téléphone portable n’a plus de charge, soit il a été tué par les gangsters qui contrôlent une bonne partie de la ville.


DO/HPN

ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page