Dans un message vocal circulant sur les réseaux sociaux, le Femme de Nathoux Mackendy dit avoir appris comme tout le monde la nouvelle dans les médias alors qu’aucune planification ni de rencontre n’a lieu avec la famille. « Je n’ai même pas encore acheté de vêtements pour mes deux enfants. Comment je vais amener mes petits aux funérailles ? », a indiqué l’épouse de Mackendy Nathoux.
Elle avoue que le gérant de SOS Journaliste Guyler C. Delva l’avait appelé à deux reprises, cependant elle avance qu’aucune décision n’a été prise concernant les funérailles de son mari. Mme Nathoux dit être consciente que son époux est mort depuis le 24 décembre 2024 et qu’il est temps de faire son deuil. Toutefois, selon elle, il est inconcevable de passer outre les familles et de faire les planifications en dehors des principaux concernés.
« Je dois savoir qu’après les funérailles de mon mari, comment le gouvernement assistera mes deux enfants. Nathoux représentait tout pour la famille parce qu’il était le seul à travailler. J’ai des doléances à présenter au Gouvernement. Tout n’est pas clair », a souligné Mme Mackendy Nathoux.
Lors d’une interview accordée ce lundi à une station de radio de la capitale, le responsable de SOS Journaliste a annoncé pour ce samedi 11 Janvier les funérailles des deux journalistes tués lors de l’attaque de la bande criminelle « Viv ansanm » dirigée par Jimmy Chérisier le mardi 24 décembre dernier à l’hôpital de l’Université d’Etat d’Haïti.
HPN
Comments