Les réactions pleuvent depuis la dernière décision du gouvernement haïtien d'ajuster le prix de l'essence à la pompe. En effet, plusieurs structures politiques ont appelé à l'intensification des mouvements de rues qui réclament, entre autres, la révision de cette mesure d'augmenter le carburant, la diminution du coût de la vie et le départ sans condition du Premier Ministre Ariel Henry.
Parmi les partis politiques s'opposant ouvertement à la gouvernance du PM Ariel Henry se trouve la Vision Intégrale pour la Reconstruction d'Haïti (VIREHA). Dans un message préenregistré transmis à la presse, Sonet Jean Noel Coordonnateur Général du VIREHA clame un changement de système en Haïti et l'établissement d'un gouvernement de rupture. "La jeunesse doit diriger dans une Alliance avec la sagesse des anciens", déclare Monsieur Jean Noel affirmant être contre l'exclusion.
Par ailleurs, vireha condamne énergiquement les casses et pillages survenus lors des derniers mouvements. Le Coordonnateur de cette formation politique exhorte les protestataires à ne pas abuser des biens et vies d'autrui lors des manifestations.
GL/HPN
Comments