top of page

Haïti-Politique : "Fanmi Lavalas dénonce l'échec du Conseil de Transition en Haïti


Dans une déclaration publiée jeudi, le Parti de Jean Bertrand Aristide, La Famille Lavalas (Fanmi Lavalas) a exprimé sa consternation face aux récents massacres commis le week end écoulé au Wharf Jérémie et à Petite Rivière de l' Artibonite. Le parti politique critique sévèrement le Conseil Présidentiel de Transition (KPT) et le gouvernement actuel, les accusant d'incapacité à apporter des solutions aux problèmes urgents du pays, notamment l'insécurité, la corruption et la pauvreté croissante.


Huit mois après l'installation du Conseil Présidentiel de Transition (KPT), Fanmi Lavalas a dressé un constat d'échec retentissant. Selon Fanmi Lavalas, le gouvernement de transition a échoué dans ses promesses, et la situation sécuritaire s'est considérablement aggravée. Les massacres à répétition, les enlèvements, la corruption et la misère croissante marquent le quotidien de la population haïtienne, qui vit désormais dans la peur et l'incertitude.


Fanmi Lavalas a, dans cette note, souligné également l'inaction du CPT face aux problèmes fondamentaux comme la faim et le déplacement massif des populations. Plus de six millions de personnes souffrent de la faim, et un million de citoyens ont dû abandonner leur domicile pour survivre. Les derniers massacres sont, selon le Comité directeur, la preuve manifeste de l'incapacité des autorités à répondre aux besoins urgents du peuple.


En conclusion, Fanmi Lavalas a lancé un appel à une refonte complète du système de transition, exhortant les dirigeants à agir pour la sécurité, la justice et la transparence. Fidèle à sa vision historique du 16 décembre 1990, le parti a réaffirmé sa position contre l'exclusion et plaide pour une gouvernance démocratique capable de redresser le pays.



Yves Paul LEANDRE 

1 vue0 commentaire

Yorumlar


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page