top of page

Haïti-Politique: Alix Didier Fils-Aimé annonce des mesures pour combattre l'insécurité




 

Depuis sa Résidence officielle à Musseau, le Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé a annoncé ce jeudi des mesures concrètes pour combattre l’insécurité en Haïti. En réponse aux massacres récents, notamment à Wharf-Jérémie et dans l’Artibonite, il a instruit le ministre de la Justice de poursuivre les auteurs de ces crimes. Parmi les actions phares : augmentation de 100% des frais prépayés pour les policiers, et de 50% des indemnités pour les employés civils de la PNH sans oublier le renforcement des capacités des forces de sécurité.

 

Alix Didier Fils- Aimé a également lancé un appel à la collaboration entre les forces de l’ordre et la population pour éradiquer l’insécurité. Sur le plan social, il s’est engagé à soutenir les déplacés internes et les rapatriés, tout en plaçant la relance économique, la réforme constitutionnelle et les élections transparentes comme priorités nationales.

 

"Nous sommes fermement engagés à rétablir l’État de droit et la sécurité," a-t-il déclaré dans un point de presse. Le Gouvernement donne le ton pour cette fin d'année et mise sur les forces de sécurité du Pays.

 

YPL-HPN

33 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page