top of page

Haïti-ONU : María Isabel Salvador veut défendre la cause haïtienne auprès de l'International


Plus de huit jours après sa prise de fonction en Haïti, la Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU et Cheffe du BINUH, Maria Isabel Salvador, déclare ce lundi, que le peuple haïtien traverse une situation extrêmement difficile et très dure et de ce fait, elle se porte comme messagère auprès de la communauté internationale.


La responsable onusienne plaide en faveur d'une aide urgente. Le pays ne vit pas et c'est important que le monde le sache, a fait savoir la remplaçante de Mme Helen La Lime, qui fait une lecture de la crise politique et entend mettre tout en oeuvre pourqu'Haïti resurgisse et que l’international réponde à l’appel des Haïtiens.


Depuis son installation dans le pays, María Isabel Salvador a rencontré le Premier ministre Ariel Henry, avec qui elle a passé en revue les principaux dossiers concernant la mission du BINUH avec le PM.


Elle en avait profité pour féliciter le chef du gouvernement pour les résultats obtenus en matière de dialogue et pour les démarches engagées dans le cadre du lancement du processus électoral et une prise de contact avec le juge Jean Joseph Lebrun, Président de la Cour de Cassation.


Signalons que cette semaine, le Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-unies (Onu) prévoit de se réunir, le 26 avril prochain, à New York, autour de la crise haïtienne, apprend HPN de source onusienne.



Yves Paul LEANDRE

22 vues0 commentaire

コメント


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page