Le président de l’Association nationale des médias haïtiens, Jacques Sampeur, dénonce l’enlèvement suivi de séquestration du journaliste de Vision 2000 Jean Thony Lorthé et deux autres personnes qui l’accompagnaient, depuis le vendredi 3 février à Laboule 12. Le patron de l’ANMH fustige les autorités qui ne se montrent pas à la hauteur de leur tâche et demande à la population de se réveiller pour exiger le rétablissement d’un climat sécuritaire dans le pays.
A Jacmel, l’association nationale des journalistes professionnels se dit révoltée par le kidnapping du journaliste Jean Thony Lorthé, en compagnie de son frère et d’un autre proche. Elle exige la libération sans condition des otages.
Le coordonnateur du mouvement national pour la transparence (Toutouni), Jorchemy Jean-Baptiste, dénonce des cas de kidnapping de trop et demande aux ravisseurs de Jean Thony Lorthé ainsi que des deux personnes enlevées de les libérer. Jorchemy Jean-Baptiste exhorte les élites du pays en particulier les autorités à assumer leur responsabilité afin d’enrayer ce fléau qui décapitalise et endeuille les familles haïtiennes.
Le porte-parole du Secteur dit démocratique et populaire, Michel André, réclame également la libération sans condition de Jean Thony Lorthé. Il réitère la demande du gouvernement haïtien auprès de la communauté internationale en vue d’apporter une assistance au pays pour résoudre le problème de l’insécurité.
Jean Chrisnol Prophète
HPN
Comments