L'ancien Député d'Ennery (département de l'Artibonite) , Cholzer Chancy emprisonné dans le cadre d'une enquête judiciaire ouverte à partir d'un rapport concernant le détournement de matériels rendu public par l'Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), Cholzer Chancy a recouvré sa liberté, ce mercredi 27 mars 2024.
En effet, l'Ex Président de la chambre basse a été auditionné par le Juge d'Instruction Merlan Belabre à qui le dossier a été redistribué après que le Juge d'Instruction Al Duniel Dimanche qui enquêtait précédemment sur cette affaire ait eu son mandat arrivé à terme.
Cholzer Chancy par le biais de ses avocats a introduit une action en main levée d'écrou aux motifs de question d'urgence sanitaire pour obtenir du Juge d'Instruction près du Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince pour obtenir sa libération.
Cholzer Chancy est parmi moins d'une centaine de détenus qui s'étaient pas évadés lors de l'attaque d'hommes armés contre le pénitencier national, plus grand centre carcéral du pays, le 2 mars dernier.
GL/HPN
Comentários