Haïti-Insécurité: Saut-d’Eau sous le contrôle presque total de bandits armés
- allalematin
- il y a 7 heures
- 1 min de lecture

Par Alix LAROCHE
La commune de Saut-d'Eau est sur le point d'allonger la liste de territoires occupés par les gangs armés. Trois des quatre sections communales de cette commune sont déjà occupées par des groupes criminels qui continuent en toute impunité de tuer, de séquestrer, de brûler et de terroriser la population. Des anciens hommes d’État commencent, eux aussi, à être victimes de la fureur des gangs, a appris Haiti Press Network.
C'est le cas d'un ex-membre de la Chambre basse à Port-au-Prince. Selon des informations en provenance des sources dignes de foi, les bandits armés qui gagnent de plus en plus de terrain à Saut-d’Eau et sèment la panique depuis quelques jours dans cette commune de renom de la République, ont incendié le mercredi 2 avril courant la résidence privée de l’ex-député de Saut-d’Eau, Romuald Smith.
L’information a été communiquée par Reynold Smith, frère cadet de l’ancien parlementaire.
Alors que les bandits qui continuent aisément d'étendre leur tentacule de pourrissement de la vie dans le pays se renforcent, cependant, la police nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armées d’Haïti (FAd’H), bras armés de l’État, sont sur la défensive.
Quant aux dirigeants, ils continuent dans leurs conforts et privilèges liés à leur fonction, de multiplier les discours creux et sans effets sur une population à bout de compter les cadavres et de fuir leur demeure sans issue, lorsqu’elle n’est pas forcée de payer partout où les criminels laissent un petit coin de circulation, son droit de passage sur le territoire.
Alix Laroche/HPN
Comentarios