L'insécurité qui fait rage dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince, rend le quotidien des citoyens menacé. La dernière victime du kidnapping, est l'ex-sénateur de la Grand' Anse, Dr Louis Gérald Gilles, Secrétaire général du parti Nouvelle orientation unifiée pour libérer Haïti (NOULHA), a appris HPN auprès de ses proches.
Le médecin-chirurgien a été enlevé, ce jeudi après-midi, par des hommes lourdement armés au moment où ce dernier, laissait sa clinique se trouvant à Delmas 103 pour regagner son domicile.
Dr Gilles dont le parti a signé l'Accord du 21 décembre pour une " Gouvernance apaisée et efficace " proposée par le Premier ministre Ariel Henry, a toujours souhaité une issue favorable à cette crise pluridimensionnelle.
Cet ancien élève du Collège Canado Haïtien est un altruiste, un gentleman toujours prêt à rendre service, selon ses proches. Pour l'instant, aucune information ne circule sur le lieu de séquestration du Médecin et militant politique.
7 février dernier, des individus armés non identifiés avaient ouvert le feu sur le véhicule de l'ancien président du Sénat de la République, Simon Dieuseul Desras, à Bon Repos. Les bandits tuent, kidnappent en toute quiétude, la population est toujours aux abois.
YPL
Comments