top of page

Haïti - insécurité : Deux Policiers assassinés à Delmas


Des bandits armés ont attaqué un véhicule transportant plusieurs policiers sur la route de l’aéroport dans la matinée de ce mercredi 9 avril 2025, alors qu’ils revenaient d’une banque commerciale située à Delmas. D’après les premiers éléments d'information, les assaillants auraient tenté d’enlever une personne, déclenchant une fusillade. Deux policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO )ont été mortellement touchés au moment de cette tentative d'enlèvement.


Jose Rony et Sulmond Job, deux inspecteurs divisionnaires issus respectivement de la 10e et 11e promotion de la PNH sont les victimes de cette attaque armée, selon les précisions de Lionel Lazarre, porte-parole adjoint de la PNH.


Grièvement blessés par balles, les deux policiers ont été transportés d'urgence vers un hôpital de la commune de Delmas. Malgré leur prise en charge rapide aux soins intensifs, ils ont succombé à leurs blessures peu après leur admission, a déclaré Lionel Lazarre.


M. Lazare a également précisé que la personne ciblée dans cette tentative de rapt, a réussi à prendre la fuite à bord de son véhicule au moment de la fusillade. Par ailleurs, le porte-parole adjoint de la PNH a formellement démenti les rumeurs selon lesquelles un autre policier aurait été enlevé par les ravisseurs.


Judelor Louis Charles (HPN)

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page