top of page

Haïti-Bénin-Vodou: L’ex-sénateur Andrice Riché prône un retour aux sources pour sauver le pays 




L’ancien sénateur très connu pour son franc-parler Andrice Riché dénonce un complot pour anéantir le pays. Dans une interview accordée au journal de Cotonou du Bénin où il participe aux festivités commémoratives du vodou, le Sénateur prône un retour aux sources pour sauver la nation haïtienne, Première République noire du monde. Selon l’ancien parlementaire, le vodou reste le seul apanage pouvant aider le pays à sortir de la difficile situation dans laquelle les politiciens l’ont embourbé depuis quelques années.

 

L’ancien Sénateur de confession religieuse chrétienne n’a pas ménagé ses propos face aux actions meurtrières des gangs armés dans la zone métropolitaine. Les hommes politiques n’ont pas été non plus épargnés par l’ancien Président du Sénat haïtien et de l’Assemblée Nationale d’Haïti. Pour Andrice Riché, le secteur politique du pays est en grande partie responsable de la dégradation socioéconomique du pays.

 

Plusieurs compatriotes haïtiens participent à la fête du vodou au Bénin, une pratique très prisée dans les terres ancestrales africaines particulièrement au Bénin. L’Etat béninois reste très attaché à Haïti qu’il considère comme leur deuxième patrie. La culture du vodou est le dénominateur commun entre les deux peuples. Bénin a été le premier pays d’Afrique à offrir aux haïtiens qui le désirent l’hospitalité après le terrible tremblement de terre du 12 janvier 2010 ayant fait plus de 300000 morts selon les chiffres officiels.

 

HPN

Source : Gazette Haïti

5 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page