top of page

Haïti : Alliance politique de 2 anciens collaborateurs de René Préval pour restaurer la paix et la sécurité dans le pays




 

 

Suite à une rencontre tenue ce jeudi entre le Coordonnateur national du Secteur Paysan Populaire Haïtien (SPPH), René Momplaisir et le Secrétaire Général du Parti Pitit Dessalines, le sénateur Moïse Jean Charles, les deux anciens collaborateurs du feu Président René Préval, se sont mis d'accord sur l'importance de restaurer la paix et la sécurité dans le pays.

 

Les deux leaders ont insisté sur la nécessité pour les autorités de faciliter l'émergence des institutions qu'elles dirigent, sans obstacles inutiles. Ils ont rappelé que le peuple haïtien est fatigué de la situation difficile qu’il traverse et qu’il ne peut plus attendre. Selon eux, il est temps que tout le monde s’unisse pour travailler main dans la main afin de rétablir la paix et la sécurité, la seule voie alternative pour que le peuple se rapproche de leurs dirigeants.

 

René Momplaisir et Moïse Jean Charles ont appelé les dirigeants à assumer leurs responsabilités et à aider le peuple haïtien à sortir de la crise. Ils ont également exhorté le Conseil présidentiel de transition et le Premier ministre à fournir les efforts nécessaires pour relancer la production nationale.

 

Les deux leaders sont convaincus que le développement de la production nationale contribuera à résoudre durablement le problème de l'insécurité alimentaire, notamment dans les zones rurales et les quartiers populaires. 

 

Yves Paul Léandre

20 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page