top of page

Haiti: Une trentaine de migrants haitiens, bloqués à Porto Rico






Les autorités fédérales de Porto Rico ont intercepté, lundi, une trentaine de migrants haïtiens, bloqués sur l'île de Monito. Il s’agit de 25 hommes, 4 femmes et 2 enfants.



Dans un communiqué, l’agent de patrouille en chef du secteur, Desi DeLeon a souligné que « les passeurs et les mauvais acteurs continue de répandre des mensonges et de faire preuve d’un mépris total pour la sécurité et le bien-être des migrants vulnérables qui s’aventurent dans le passage de Mona.



Ce sont les gardes forestiers du Département des ressources naturelles et environnementales de Porto Rico qui travaillent sur l'île de Monito, qui avaient signalé la présence de plusieurs dizaines de migrants dans la partie supérieure de l'île.


Un avion des opérations aériennes et maritimes des douanes et de la protection des frontières a survolé l’île et a signalé l’abandon de plus de 20 personnes, rapporte la presse locale, précisant que le navire de la Garde côtière américaine, Joseph Dixon, avait embarqué mardi 31 immigrants en provenance d'Haïti.



Ces derniers ont été transportés jusqu'au port d'entrée de Mayagüez, une municipalité de l'ouest de Porto Rico.



Selon les Nations Unies, l'année 2023, pas moins de 8 000 victimes, des morts et des blessés, ont été enregistrées en Haïti. Pour le premier trimestre de cette année, 3 900 victimes ont été recensées.

2 vues0 commentaire

Commentaires


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page