top of page

Haiti : Une nouvelle cohorte de policiers en service dès ce vendredi




La police nationale va compter, à partir de ce vendredi, environ 700 nouveaux agents. En effet, les membres de la 34e promotion recevront leurs diplômes ce vendredi lors d’une cérémonie prévue à l’école de police sur la route de Frères, dans la commune de Pétion-Ville.


Ils auront passé six mois en formation avant d’intégrer les rangs de la PNH et s’engager dans la lutte contre l’insécurité qui prévaut dans le pays, en particulier dans les départements de l’Ouest et de l’Artibonite.


Certains d’entre eux devraient d’ailleurs intégrer les rangs des unités spécialisées dont les agents sont très actifs ces derniers mois dans ces deux départements.


Une bonne nouvelle pour les citoyens, fatigués d’être des fugitifs dans leurs propres pays. Ce sont des milliers de familles qui ont dû quitter leurs maisons pour échapper à la fureur des gangs.


Et, selon un rapport des Nations Unies, environ 5600 personnes ont péri cette année en Haïti, victimes de l’insécurité.


Si la police fait face à des problèmes de toutes sortes, dont des divisions internes pour le leadership de l’institution, le départ de nombreux policiers qui ont quitté définitivement le pays.


Il faut aussi noter que certains policiers sont accusés d’être de connivence avec des groupes armés. D’ailleurs, plusieurs d’entre eux ont été arrêtés. Il convient donc de s’assurer que nos policiers, les anciens et les nouveaux, soient des agents dignes de ce nom.


DO/HPN

6 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page