top of page

Haiti-Presse : Les funérailles des journalistes tués à l'HUEH auront lieu samedi, annonce Guyler C. Delva







C'est ce samedi 11 janvier qu'auront lieu les funérailles des journalistes Markenzy Nathoux et Jimmy Jean, tués lors de l'attaque, le 24 décembre dernier, à l'hôpital général. Le coordonnateur de la commission de suivi, le journaliste Joseph Guyler C. Delva, l'a annoncé ce lundi.

Il informe que les préparatifs vont bon train et souligne que les proches des défunts ont déjà acheminé les pro-forma relatifs au choix des cercueils.

Il fait état d'une rencontre tenue le weekend écoulé avec les proches des journalistes assassinés et leurs doléances seront prises en compte par le gouvernement, a-t-il indiqué.

Pour ce qui est des compensations promises, elles seront versées après vérification et en rapport avec la commission de suivi.

Joseph Guyler C Delva dément les allégations selon lesquelles les médias en ligne seraient mis de côté dans la planification des funérailles alors que les défunts travaillaient pour ces médias.

Guy Delva évoque l'intégration des membres du Collectif des Médias en Ligne (CMEL) et du Réseau National des Médias en Ligne dans la Commission.

Le journaliste sénior s'est toutefois refusé de commenter l'attitude de l'ex-ministre de la santé publique, Dr Duckenson Lorthé Bléma, qui a boudé, la semaine dernière, une convocation de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPR) sur les circonstances des événements du 24 décembre à l'hôpital général.

Ce qui importe aujourd'hui, dit-il, c'est l'organisation des funérailles des confrères tués à l'hôpital général et la prise en charge de ceux qui ont été blessés.

Les confrères avaient été appelés à couvrir la réouverture de l'HUEH, à l'invitation du docteur Bléma, désormais ex-ministre de la santé publique, qui n'a même pas eu le temps d'arriver sur les lieux.


DO/HPN

17 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page