Invité à la rubrique "le Point" de Radio Télé Métropole, l'ancien gouverneur de la BRH, l'économiste Fritz Alphonse Jean, en sa qualité de Conseiller-président, a fermement condamné l'attaque sanglante menée par les bandits armés à Gressier samedi dernier, et annonce que le CPT s'engage à renforcer la sécurité en Haïti, tout en apportant son soutien aux forces de l'ordre. Le Conseiller Président Fritz A. Jean déclare que le CPT fait tranquillement son travail.
Des rencontres ont eu lieu entre le Conseil Présidentiel et la PNH ainsi que les FAD’H pour une compréhension globale de la situation et pour jeter les bases par la création d’un Conseil national de sécurité qui servira d’interface avec les différentes forces légales sur le terrain et la nouvelle force multinationale pour créer la stabilité en vue de l'organisation des prochaines élections.
Fritz Alphonse Jean plaide pour un environnement sain. Suite aux assauts des gangs armés à Gressier, la Police Nationale d’Haïti a repris le contrôle du Commissariat et procédé au nettoyage de celui-ci, qui avait été vandalisé par les gangs armés. La PNH précise que la traque des bandits se poursuit.
Le Commissaire du Gouvernement de Miragone, Jean Ernest Muscadin, s’était rendu dimanche à Gressier pour visiter le Commissariat de la ville repris par la PNH.
Yves Paul LEANDRE
Comments