Plus d’un mois après la suspension des activités à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, un premier vol a réussi hier mardi à décoller, à destination du Brésil.
Il s’agissait d’un vol charter, opéré par Aeroregional à destination du Brésil, informe le gouvernement soulignant que cela marque une étape clé dans la relance des activités économique et la restructuration de la sûreté nationale.
Le décollage de cet appareil a eu lieu après une longue interruption de plus d’un mois. En effet, les vols commerciaux ont été suspendus après qu’au moins trois avions, Spirit Jet Blue et American Airlines, aient été atteints de projectiles à l’aéroport Toussaint Louverture ou dans les parages de celui-ci, le 11 novembre dernier.
La Primature informe que sous la direction du premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, des mesures fermes ont été adoptées pour sécuriser les infrastructures stratégiques, notamment l’AITL de Port-au-Prince.
Ce succès, dit la Primature, témoigne des efforts déployés pour mettre fin à l’insécurité et redonner à Haïti sa place dans le concert des nations. Elle souligne que la reprise de ce vol incarne la résilience du peuple haïtien et la détermination de ses dirigeants.
De plus, les discussions se poursuivent avec les autorités américaines de l’aviation pour obtenir la levée des restrictions de la Federal Aviation Administration (FAA) et accroître les opportunités de connectivité international.
DO/HPN
Comments