Le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) a organisé le jeudi 19 décembre 2024 la cérémonie traditionnelle d'échanges de voeux, à Villa d’accueil, en présence, notamment, des Conseillers-présidents, du Premier ministre Alix Didier Fils-Aimé, des membres de son gouvernement, et des représentants du corps diplomatique. Le Commandant en chef des Forces Armées d’Haïti, le Directeur Général par interim de la Police Nationale, ainsi que des représentants de divers secteurs de la société, ont pris part à cette cérémonie pas trop élogieuse.
Dans ses mots de circonstance, le Président du CPT, Leslie Voltaire, a salué la coopération de la communauté internationale et a affirmé qu’il continue de compter sur les amis d’Haïti pour trouver des solutions aux problèmes de l’insécurité.Tout en exprimant sa tristesse. Leslie Voltaire espère que l’année 2025, sera une année d’espoir pour l’avenir du pays.
Conscient des défis considérables, le Président du Conseil a renouvelé son engagement à améliorer les conditions de vie de la population tout en garantissant une année d'espoir pour le peuple haïtien.
YPL-HPN
Comments