Alors que le Conseil Présidentiel de Transition (CPT) et le Premier Ministre de la transition Gary Conille discutent de la formation du gouvernement, des voix s'élèvent pour réclamer de réels changements au niveau des ministères. C'est le cas de Julio Adam, Président de la Fédération des Asecs d'Haïti (FENASEC) qui monte au créneau pour demander au Premier Ministre Garry Conille et aux membres du CPT de choisir un Ministre de l'intérieur qui connaît la question des collectivités territoriales et maîtrise bien les rouages dudit ministère.
Julio Adam de FENASEC demande à M. Conille d'impliquer les élus locaux dans la gestion des catastrophes nationales et dans le développement des plans stratégiques nationaux. "Il est important de ne pas laisser les sections communales dans la vulnérabilité alors que des gens fuient la capitale pour aller s'y installer", précise M. Julio Adam.
Par ailleurs, le numéro un de FENASEC souhaite que les nouvelles autorités adoptent une politique publique de sécurité bien définie pour repondre à la grave crise sécuritaire.
GL/ HPN
Comentarios