Haïti-Éducation : Sterline Civil installée comme 3e Directrice générale du Fonds national de l’éducation
- allalematin
- 20 févr.
- 1 min de lecture

Par Alix LAROCHE
Lors d’une cérémonie, tenue à Puits-Blain, dans les locaux du Fonds national de l’éducation (FNE), le mardi 18 février 2025, Mme Sterline Civil a été investie dans ses fonction, comme nouvelle Directrice générale de cette entité de collecte d’argent de la diaspora et autonome fonctionnant sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), a constaté un reporter de HPN.
L’installation de Mme Sterline Civil a été assurée par le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et Développement rural (MARNDR), Vernet Joseph qui a suppléé le ministre de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), Augustin Antoine en déplacement officiel à l’extérieur d’Haïti.
Sterline Civil remplace Jean Ronald Joseph à cette fonction. Celui-ci qui a passé plus trois ans à la tête du FNE, a dressé un bilan positif de sa gestion et souhaite que la nouvelle directrice générale fasse le nécessaire pour boucler les chantiers en cours, dans la dynamique de continuité des actions de l’État.
Pour sa part, Mme Civil qui a rappelé la mission du Fonds national de l’éducation à savoir : participer aux efforts du MENFP dans la dynamique d’une éducation pour tous, a promis de faire de son mieux pour satisfaire la confiance placée en elle par les plus hautes autorités du pays.
Alix Laroche/HPN
Photo: MENFP
Comments