top of page

Examens d’État 2024 : Environ 240 élèves de 9e année fondamentale empêchés en juillet dernier, composent du 14 au 16 octobre



Le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP), dans le cadre de son programme d’organisation d’examens officiels en permanence, appelé encore Centre permanent d’évaluation (CPEV), a organisé, du lundi 14 au mercredi 16 octobre en cours, des examens concernant l’année académique 2023-2024, à l’intention d’environ 240 élèves de la 9e année fondamentale de la commune de Ganthier.

 

Ces candidats qui étaient normalement prêts à participer en juillet dernier, à cette série d’examens d’État, devant sanctionner la fin des études de l’école fondamentale, se voyaient malheureusement empêchés de prendre part à ces épreuves, à cause des problèmes liés à l’insécurité dans la zone de la Croix-des-Bouquets.  

 

Ces jeunes apprenants qui attendaient impatiemment cette décision logique et louable du ministère, subissent, sous la coordination des responsables du MENFP, la passation des épreuves dans toutes les matières, depuis le lundi 14 octobre à l’École nationale de Tabarre.

 

D’après le directeur de l’enseignement fondamental, Kendy Nicolas, ces examens qui prennent fin ce mercredi 16 octobre, se déroulent sans aucun incident pour le bonheur de ces candidats, dont les attentes sont comblées.

 

L’opération relative à la correction des copies, est prévue subséquemment aussitôt que ces évaluations terminées ce mercredi, afin de proclamer dans un délai pas trop lointain, les résultats, a indiqué Kendy Nicolas.

 

Alix Laroche/HPN

16 vues0 commentaire

Comments


ONA.jpg
brh_ad.jpg
votre_publicite.jpg
kredi-ener.jpg
hpn_full_logo.png
bottom of page