
Les autorités haïtiennes continuent de poursuivre leurs efforts pour renforcer la coopération régionale et défendre les intérêts du pays dans la Caraïbe. Ce jeudi, des rencontres stratégiques ont eu lieu avec le Premier ministre jamaïcain Andrew Holness, la Première ministre de la Barbade, Mia Mottley et le Premier ministre de Trinité-et-Tobago, Stuart Young.
Les discussions ont porté sur les défis communs auxquels la région est confrontée, notamment la sécurité, la stabilité politique et les perspectives économiques. Haïti, en quête de solutions durables pour sa reconstruction et son intégration régionale, mise sur le soutien et la solidarité des nations caribéennes pour avancer vers un avenir plus stable et prospère.
Ces échanges s’inscrivent dans une dynamique de renforcement des relations diplomatiques et de collaboration entre les États de la région. Face aux enjeux actuels, la coopération caribéenne apparaît plus que jamais comme un levier essentiel pour surmonter les crises et construire un espace de développement mutuel.
Yves Paul LEANDRE
Comments